Domaine de Blacons
1275 Avenue des 3 Becs
26400 Mirabel-et-Blacons
Siret : 84969055700012/ APE 5520Z
Tél. : +33 (0)6 20 32 11 43
Mail :
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Copyright: Domaine de Blacons 2018
Directeur de la publication: Cédric Figue-Henric
Hébergement et conception du site internet : Pixel Production
71, rue Pierre Corneille 17000 La Rochelle
Gérant : Rivoallan Yannick
Tél: 05 46 45 99 17
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Article 2 - durée du séjour : Le client signataire d'un contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 3 - conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30 % du montant total du prix du séjour ou de l'étape et un exemplaire du contrat signé, avant la date indiquée au recto. Le deuxième exemplaire du contrat est à conserver par le client.
Article 4 - absence de rétractation : Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le client ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l'article L121-20-4 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d'hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.
Article 5 - annulation par le client :
a) Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire.
- Si le gîte est réservé pour une étape : si l'annulation intervient plus de 30 jours avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire.
Si l'annulation intervient moins de 60 jours avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'étape.
- Si le gîte est réservé pour un séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire. Le propriétaire pourra demander le solde du prix du séjour, si l'annulation intervient moins de 60 jours avant la date prévue du début du séjour.
b) Non présentation du client : Si le client ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date prévue pour l'étape ou le début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte. L'acompte reste acquis au propriétaire qui demandera le paiement du solde du prix du séjour et de l'étape.
c) Séjour écourté : En cas de séjour écourté, le prix du séjour initial reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.
d) Réduction de l'effectif des locataires : Sauf accord préalable écrit du propriétaire, aucune réduction de l'effectif des locataires par rapport à celui indiqué au présent contrat ne peut entraîner une réduction du prix de la location initialement déterminé.
Article 6 - annulation par le propriétaire : Lorsqu' avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre recommandée avec avis de réception.
Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. Il recevra en outre une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date.
Article 7 - arrivée : Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat. En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.
Article 8 - règlement du solde : Le solde est à régler 30 jours avant la date de la location. Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire.
Article 9 - taxe de séjour : La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor public.
Article 10 - dépôt de garantie et état des lieux : A l'arrivée du client, un dépôt de garantie de 5000€ est demandé par le propriétaire.Après l'établissement contradictoire de l'état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées. Le propriétaire assurera la remise des clefs des salles et des chambres, lors de l'état des lieux d'entrée. Le client aura par la suite la charge de l'accueil et du placement des personnes qui séjournent avec lui. La remise des clefs se fera lors de l'état des lieux de sortie. En cas de départ anticipé (antérieur à l'heure mentionnée sur le présent contrat) empêchant l'établissement de l'état des lieux le jour même du départ du locataire, le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire dans un délai n'excédant pas une semaine.
Article 11 - utilisation des lieux : Le client devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux. Chaque locataire en titre est responsable des troubles et nuisances causés par les personnes qui séjournent dans sa location. Lorsqu'un résident trouble ou cause des nuisances aux autres résidents ou attente à l'intégrité des installations, il peut être mis un terme immédiat et sans indemnité à son séjour. Par respect pour le voisinage nous demandons au locataire de veiller à un niveau sonore conforme à la loi AP N° 2015-200 du 27 juillet 2015/Décret N°2006-1099 du 31 août 2006. De maintenir les portes des salles fermées de 22h à 7h du matin et de cesser toute diffusion sonore à l'extérieur à partir de 22h. Une piscine est à votre disposition, le propriétaire ne prend pas en charge sa surveillance, elle devra être assurée par vos soins et sous la responsabilité du locataire pendant toute la durée de la location. Le client aura la charge de restituer la cuisine et ses équipements ainsi que la vaisselle lavés et rangés, les sols balayés et les poubelles vidées.
Article 12 - capacité : Le client s'engage à faire parvenir au propriétaire au plus tard 10 jours avant la date de la location, le plan d'occupation des chambres afin de faciliter la préparation des lits.
Si le nombre de vacanciers se présentant au gîte excède la capacité d'accueil agréée par les différents services départementaux, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de vacanciers supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 13 - animaux : Le présent contrat précise si le client peut ou non séjourner en compagnie d'un animal domestique. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 14 - assurance : Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est invité à souscrire un contrat d'assurance type villégiature pour ces différents risques.
Article 15 - litiges : Toute réclamation relative à l'état descriptif doit être soumise dans les trois jours suivant la date du début du séjour.
Toute autre réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre, dans les meilleurs délais pour émettre une proposition en faveur d'un accord amiable.
Ces dispositions ne préjugent pas des éventuelles actions judiciaires intentées par le client ou par le propriétaire.
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